Faire défiler
Tous les articles

Notre appel au commissaire au Commerce pour interdire les biens issus du travail forcé

06-01-22

Il faut en finir pour de bon avec l’esclavage moderne ! Les chemises, chaussures ou voitures fabriquées par des esclaves modernes, notamment par des Ouïghours au Xinjiang, mais aussi par des travailleurs forcés partout dans le monde, ne doivent plus se retrouver dans les magasins européens.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s’est elle-même engagée à interdire l’importation de produits issus du travail forcé. Une réglementation commerciale est le meilleur et le plus simple moyen de mettre en oeuvre cette interdiction. C’est faisable. Les États-Unis l’ont fait, et l’Union européenne doit le faire, malgré les pressions de certains lobbies qui s’opposent à une telle mesure, par crainte de voir leurs profits diminuer.
Le vice-président de la Commission et commissaire en charge du Commerce, Valdis Dombrovskis, doit lancer le processus. Notre message est clair : nous voulons une interdiction d’importation des produits issus du travail forcé et nous la voulons maintenant. C’est le message que nous lui envoyons avec cet appel : Let us ban forced labour products now

Plus de 300 élu.e.s ont déjà signé cet appel. Vous pouvez vous aussi signer la pétition.

Voir plus

D’autres articles peuvent vous intéresser