Faire face au COVID-19

La crise sanitaire liée au Coronavirus exige des décisions claires, des politiques responsables et une population solidaire. Il est de notre responsabilité collective, politique mais aussi citoyenne, de protéger notre santé et la santé des plus fragiles. Il est évident que le temps de l’analyse viendra et que nous devrons notamment interroger un système qui nous rend trop dépendants. Il devra y avoir un avant et un après “Coronavirus”.

La priorité aujourd’hui est de protéger les citoyen.nes. En particulier la santé des populations les plus à risque, mais aussi d’être aux côtés de celles et ceux qui sont et seront en première ligne de ce combat (infirmières et infirmiers, médecins et, plus globalement, tout le corps médical), et de celles et ceux qui en subissent et en subiront les conséquences dramatiques.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble de mon action au Parlement Européen face à cette crise sanitaire, économique et sociale :

Le plan de relance et de résilience du groupe Verts-ALE

La famille verte européenne a présenté son Plan de relance et de résilience pour l’après-COVID19 (anglais & français pas encore disponible).

La position du groupe Verts-ALE au Parlement européen

La famille verte européenne a publié un premier papier présentant des réponses politiques aux dimensions économiques, sociales et humaines de la crise (anglais & français).

 

Les courriers et les questions

Voici l’ensemble des courriers et questions que j’ai initié ou co-signé dans le cadre de la crise du COVID-19 :

Les posts Facebook
Share This